top of page

L'enveloppe biographique

Dernière mise à jour : 4 nov. 2022

Je réfléchissais à un autre support pour les recherches biographiques sur un.e écrivain.e. J’avais trois enveloppes sur mon bureau et hop, l'idée est venue ! Voilà ce que cela donne : une enveloppe biographique.


A l’intérieur, on trouve les cartes ludiques que j’ai créés pour classer les informations et une carte pour la citation des sources utilisées. Je pense noter cette enveloppe.


J'ai effectué un essai avec Marie Desplechin notamment pour le visuel bibliothèque à remplir avec le titre des œuvres de l’auteur concerné par l’enveloppe.

Cette idée de carte m’est venue d’un élève que je suivais en tutorat l’année dernière qui mettait tous ses cours sur des petites cartes de la sorte et c’était fabuleux de le voir les manipuler quand il révisait.







@lalouvecreative

489 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page